Profile for Sevabhajans

About Sevabhajans

Sevabhajans

Sevabhajans's latest posts

Subrahmanyam Subramanyam

31Mai
0

Guru Deva Jaya Deva Sai Deva Dayaa Maya

maya

« Jai » signifie victoire ou gloire à … Le « Guru » est le maître ou l’enseignant. « Deva » est le Divin L’ensemble signifie : « Toute gloire (ou Victoire) au maître divin ».

07Juil
0

Mâtanga Vadana Ânandana Sadana

ganesh

Ganesh est le Dieu à la tête d’éléphant.

Il est le fils du Seigneur Shiva et de la Déesse Parvati.

Il est le Savoir et de la Vertu et porteur de chance.

Le chiffre sacré de Ganesh est le 21 (le monde !!!).

04Juil
0

Sai Bina Raha

sathya sai baba sai bina raha

« Tous Ceux Qui viennent incarnés sur Terre se différencient les uns des autres. Mais pas par les traits de supériorité ou d’infériorité face aux Autres… La différence est que certains sont semblables aux pousses qui viennent juste d’apparaître sur la surface de la Fondation illimitée, de l’Océan du Créateur, tandis que d’Autres sont comme de grands arbres forts qui se sont développés pendant longtemps. »

Enseignements de Sathya Sai Baba

04Juil
0

Guru Mahimâ Guru Mahimâ

guru mahima

Le Guru est le représentant de Brahma, Vishnu et Shiva. Il crée et favorise la connaissance et détruit les mauvaises herbes de l’ignorance. Dans le Bhâgavata, Dattatreya énumère la liste de ses vingt-quatre gurus que sont : – au niveau des éléments la terre, l’air, le ciel (ou l’éther), l’eau, le feu, le soleil, la lune, la mer, – au niveau des animaux, le python,le pigeon,  le papillon, l’abeille, le taureau, l’éléphant, l’ours, le cerf, le poisson, le balbuzard pêcheur, serpent, l’araignée et la guêpe – au niveau humain, l’enfant, la jeune fille, la courtisane et le forgeron. Notre apprentissage vient de Tout élément, toute créature visible, invisible. Nous pouvons puiser de la sagesse dans d’infimes petites choses. Remercions à chaque instant pour ce que nous recevons à travers ce que nous regardons, ce que nous touchons, ce que nous sentons, ressentons, percevons et pour tout ce que la nature et l’univers nous offrent. Gurur Brahmâ, Gurur Vishnu Gurur Devo Mahêshvara Gurur Sakshât Parabrahmâ Tasmaî Shrî Gurave Namaha Namaha Namaha

21Mai
0

Punya Nâm Pavitra Nâm Râm Nâm Sai Râm

océan de compassion rama

La vibration sonore de Rama libère de toutes les tensions.

L’énergie de Rama donne accès à l’abondance et l’équilibre.

Elle permet le nettoyage du mental, de purifier le coeur et de recevoir la juste illumination.

21Mai
0

Hara Hara Bhole Shankara

shiva hara bole

« Om Namaha Shivaya » est l’un des mantras en sanskrits les plus puissants. Le mantra amène les changements de niveau de conscience.  Le son « Om » est le son primordial, celui de l’équilibre entre le Ciel et la Terre. « Namah Shivaya » est le fait d’honorer le Seigneur Shiva. Shiva est le destructeur et libérateur de notre illusion et de notre ignorance afin de nous permettre de nous unir et de ne faire qu’un avec le Divin. 

11Nov
0

Ra Ma Da Sa Mantra

Ra_Ma_Da_Sa_SKK

C’est un mantra de guérison en kundalini yoga. Il permet à l’être de se synchroniser avec l’Univers. Il apporte équilibre.

25Mai
0

Hari Om Tat Sat

shiva 3

De sa chevelure, ornée d’un croissant de lune, symbole du cycle du temps, s’écoule le Gange, fleuve sacré de l’hindouisme. Sa monture est le taureau Nandi qui fait lui-même l’objet d’un culte. Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Il représente la destruction mais celle-ci à pour but la création d’un monde nouveau. L’emblème de Shiva est d’ailleurs le lingam, symbole de la création. Il a les yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l’univers et amorcer un nouveau cycle.

24Mai
0

Hanuman Bolo

hanuman

Hanuman, le dieu-singe, est le fils du Vent, Vâyu, un Dieu Védique, et aussi Dikpala. Hanuman est un être d’une force prodigieuse, il est même le symbole de la force. Immortel, il a le pouvoir de voler dans les airs. Ce pouvoir, il l’utilise pour voler d’un seul trait de l’Himalaya jusqu’à Lanka. Hanuman est aussi un excellent médecin connaissant les herbes qui soignent. Il en usera abondamment pour secourir les blessés lors de la gigantesque bataille contre Râvana et ses troupes. Enfin, Hanuman est un savant grammairien. Mais si Hanuman est si unanimement vénéré, c’est parce qu’il incarne les plus hautes valeurs de la dévotion et du dévouement sans faille envers le Dieu Râma.

24Mai
0

Older Posts