Subrahmanyam Subramanyam

31Mai
0

Hara Hara Bhole Shankara

shiva hara bole

« Om Namaha Shivaya » est l’un des mantras en sanskrits les plus puissants. Le mantra amène les changements de niveau de conscience.  Le son « Om » est le son primordial, celui de l’équilibre entre le Ciel et la Terre. « Namah Shivaya » est le fait d’honorer le Seigneur Shiva. Shiva est le destructeur et libérateur de notre illusion et de notre ignorance afin de nous permettre de nous unir et de ne faire qu’un avec le Divin. 

11Nov
0

Hari Om Tat Sat

shiva 3

De sa chevelure, ornée d’un croissant de lune, symbole du cycle du temps, s’écoule le Gange, fleuve sacré de l’hindouisme. Sa monture est le taureau Nandi qui fait lui-même l’objet d’un culte. Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Il représente la destruction mais celle-ci à pour but la création d’un monde nouveau. L’emblème de Shiva est d’ailleurs le lingam, symbole de la création. Il a les yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l’univers et amorcer un nouveau cycle.

24Mai
0

Vibhûti Sundara Sai Nâth

20Sep
0

Sâmba Sadâshiva

20Sep
0

Shambho Shankara Namah Shivâya

20Sep
0

Om Namah Shivayom (12 Jyotirlingam)

Celui qui récite ces 12 noms régulièrement, le matin et le soir, se lave de tous les péchés commis au cours des 7 précédentes naissances et atteint tous les pouvoirs et accomplissement (siddhi).

20Sep
0

Oru Mandiram Ariya

20Sep
0

Rudraya Namah Om Rudraya Namah Om

20Sep
0

Shiva Nataraja (8 Danses de Shiva)

20Sep
0