Guru Deva Jaya Deva Sai Deva Dayaa Maya

maya

« Jai » signifie victoire ou gloire à … Le « Guru » est le maître ou l’enseignant. « Deva » est le Divin L’ensemble signifie : « Toute gloire (ou Victoire) au maître divin ».

07Juil
0

Sai Bina Raha

sathya sai baba sai bina raha

« Tous Ceux Qui viennent incarnés sur Terre se différencient les uns des autres. Mais pas par les traits de supériorité ou d’infériorité face aux Autres… La différence est que certains sont semblables aux pousses qui viennent juste d’apparaître sur la surface de la Fondation illimitée, de l’Océan du Créateur, tandis que d’Autres sont comme de grands arbres forts qui se sont développés pendant longtemps. »

Enseignements de Sathya Sai Baba

04Juil
0

Guru Mahimâ Guru Mahimâ

guru mahima

Le Guru est le représentant de Brahma, Vishnu et Shiva. Il crée et favorise la connaissance et détruit les mauvaises herbes de l’ignorance. Dans le Bhâgavata, Dattatreya énumère la liste de ses vingt-quatre gurus que sont : – au niveau des éléments la terre, l’air, le ciel (ou l’éther), l’eau, le feu, le soleil, la lune, la mer, – au niveau des animaux, le python,le pigeon,  le papillon, l’abeille, le taureau, l’éléphant, l’ours, le cerf, le poisson, le balbuzard pêcheur, serpent, l’araignée et la guêpe – au niveau humain, l’enfant, la jeune fille, la courtisane et le forgeron. Notre apprentissage vient de Tout élément, toute créature visible, invisible. Nous pouvons puiser de la sagesse dans d’infimes petites choses. Remercions à chaque instant pour ce que nous recevons à travers ce que nous regardons, ce que nous touchons, ce que nous sentons, ressentons, percevons et pour tout ce que la nature et l’univers nous offrent. Gurur Brahmâ, Gurur Vishnu Gurur Devo Mahêshvara Gurur Sakshât Parabrahmâ Tasmaî Shrî Gurave Namaha Namaha Namaha

21Mai
0

Hara Hara Guru Deva

brahma vishnu shiva guru deva

Les « Deva » est le terme sanskrit désignant les dieux, et plus précisément les êtres célestes qui peuplent les Mondes supra-terrestres. Les plus grands des Deva ( les Mahâdeva) :

– Brahmâ : la Créateur

– Vishnu : le Préservateur,

– Shiva : le Transformateur,

– et leurs variantes … – et leurs Shakti Devi (énergies féminines),

29Mar
0

Brahmanda Nayaka Baba

sai baba vibhuti

Sri Sathya Sai Baba, de son vrai nom Sathyanarayana Raju (communément appelé Sai Baba), né le 23 novembre 1926 à Puttaparthi dans l’Etat de l’Andhra Pradesh en Inde et décédé le 24 avril 2011 dans la même ville. Il était un maître spirituel indien qui se présentait comme un avatar (incarnation divine), capable d’accomplir de nombreux miracles (matérialisation/dématérialisation d’objets divers, de vibhuti =cendre sacrée, ubiquité, apparition-disparition spontanée, …).

22Mar
0

Shrî Sai Nâtha Guru Govinda

guru govinda krishna
20Sep
0

Namastey Namastey Guru Mahârâjah

baba

« Saashtanga » est une posture révérencieuse qui consiste à s’allonger sur le sol de tout son long : les deux mains, la poitrine, le front, les deux genoux et les deux pieds

20Sep
0

Guru Deva Sharanam Deva

brahma vishnu shiva guru deva 2
20Sep
0

Jai Jai Guru Deva Sathya Sai Mahâdeva

jai guru deva
20Sep
0

Jaya Guru Jaya Guru Sai Râm

jaya guru
20Sep
0