Ra Ma Da Sa Mantra

Ra_Ma_Da_Sa_SKK

C’est un mantra de guérison en kundalini yoga. Il permet à l’être de se synchroniser avec l’Univers. Il apporte équilibre.

25Mai
0

Purnamadah Mantra

aum

Ceci décrit le secret de l’origine univers. Le « OM » est le silence statique initialement propagé à travers tout l’univers appelé espace libre. En raison des propriétés de compression des particules d’énergie, une pression et une force se sont créées, décrites sous le nom de shakti (l’énergie primordiale de la manifestation). Par la vertu du processus d’évolution, les êtres vivants sont originaires de cet univers. Nous faisons tous partie du silence statique ou de la conscience de base (vous pouvez dire aussi « Dieu »). Le cercle représente «l’esprit» qui enferme l’individualité de la personne. Seul l’esprit crée la limitation en raison de l’ignorance causée par l’égoïsme. Si Dieu a tout créé, qui a créé Dieu ? La réponse est : ce qui n’a ni commencement ni fin est appelé « Dieu » et tout le reste n’est que la manifestation de Dieu. Les choses achevées subissent des changements mais ceux-ci sont illusoires. Ainsi, Dieu est désigné comme l’infini. Donc, l’esprit doit penser à l’illimité pour expérimenter l’’infini. C’est comme l’air contenu dans un ballon suspendu dans l’espace : seul le ballon se déplace dans l’espace alors que l’espace est statique.

19Mar
0

Amittabha Mantra

amitthaba

Buddha Shakyamuni dit, que si nous récitons ce Dhâranî ne serait-ce qu’une seule fois, il nous purifie des effets du karma accumulés depuis 100 000 kalpas. En outre, il possède des bienfaits infinis.

03Mar
0

Dhyana Shloka (Amma)

Amma
13Jan
0

Gâyatri Mantra

gayatri

La Gâyatri est un hymne de 24 syllabes, tiré du Rig Veda. Le terme sanskrit « Gâyatri » est formé par deux mots : « ganat[yat] », qui signifie « ce qui est chanté » et « trayate », qui signifie « ce qui délivre ».
En d’autres mots, la Gâyatri est un chant de délivrance.
Jusqu’au début du 20ème siècle, la Gâyatri a été uniquement psalmodiée à l’intérieur, dans le silence du cœur. A présent, le temps est venu où la Gâyatri est engendrée par tous les êtres sensibles à sa subtile résonance, et qui reçoivent l’inclination du cœur à la psalmodier. Sans cesse, le mantra tournoie et son rayonnement couleur d’or tisse sa trame à travers l’univers, étreignant tous les êtres sensibles.
Un appel à l’éveil, à l’intelligence silencieuse, à l’intérieur de chaque cœur… du cœur Un en tout.
Chanter la Gâyatri calme le mental et les émotions et donc nous prépare à la méditation.
Cela permet d’élever le » buddhi » la perception subtile.

12Jan
0

Tryambakam Mantra : Mahâ Mrityunjaya Mantra

Shiva

C’est un mantra qui apporte beaucoup de paix, de sérénité et de douceur, dans les moments difficiles. C’est un mantra qui libère.

05Jan
0

OM Tare Tuttare Ture Soha

tara

Déité féminine de la compassion dans le Mahayana et le Vajrayana. Dans les tantras, elle représente aussi la Mère (la sagesse) de tous les bouddhas. Elle comporte différents aspects iconographiques, le principal étant Tara verte. Elle ressemble à une jeune adolescente souriante à la peau couleur vert émeraude. Sa main droite, paume ouverte vers l’extérieur et en appui sur le genou droit, fait le geste du don. Sa main gauche au niveau du cœur, le pouce touchant l’annulaire dans le geste du refuge, tient une tige de lotus dont la fleur bleue s’épanouit au-dessus de son épaule gauche. Sa jambe gauche repliée symbolise la maîtrise des désirs et sa jambe droite à demi repliée signifie qu’elle est prête à accourir pour apporter son aide à tous les êtres vivants.

03Oct
0

Gantha Mantra

03Oct
0

Shnanam Samarpayami Pushpam

03Oct
0

Sarve Bhavantu Sukhinah

03Oct
0